Croissance, création de valeur, excellence opérationnelle et structure de capital efficace

À propos

Fondée en 1997, Remcorp est une société d’investissement privée canadienne de premier plan, dont les dirigeants ont cumulativement réalisé plus de trois milliard de dollars de transactions dans les dernières années. Nous sommes une entreprise indépendante basée à Montréal, Québec.

L’équipe Remcorp est composée d’un groupe de professionnels ayant une expérience opérationnelle, financière et transactionnelle émérite. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires de gestion et instaurons de manière proactive des stratégies maximisant le potentiel de croissance et la création de valeur en mettant l’accent sur l’excellence opérationnelle et une structure de capital efficace.

Nous croyons qu’une équipe de direction exceptionnelle et expérimentée est essentielle au succès de toute entreprise. Dans cette optique, nous cherchons à nous associer à des équipes de direction engagées dans l’avenir de leurs sociétés et nous offrons à ces équipes de gestion une opportunité de résultats financiers significatifs.

image_people
icon_handshake
Industrie

Remcorp fait des investissements importants dans des sociétés bien établies, gérées efficacement, étant reconnues pour leur succès et ayant un avantage concurrentiel durable. Nous avons de l’expérience dans un large éventail de secteurs, notamment ceux de la technologie et des médias, des services de transport, de l’immobilier et de l’agro-technologie.

icon_wallet
Type d’investissements

Nos investissements prennent la forme de capitaux propres pouvant être utilisés pour financer une transaction (ex.: rachats d’entreprises et cessions de sociétés), ou pour financer des possibilités de croissance. Ayant levé des capitaux engagés importants, Remcorp est bien positionnée pour fournir des capitaux propres aux sociétés de notre portefeuille si et quand elles en ont besoin.

image_people-working
icon_diagram
Taille des investissements

Nous investissons dans des sociétés dont le bénéfice d’exploitation ou l’EBITDA se situe entre 5 et 15 millions de dollars, voire plus dans certaines circonstances. Certains investissements se situent en deçà de ces sommes lorsqu’elles correspondent potentiellement à l’une des industries d’exploitation recherchées.

icon_lightbulb
Horizon d’investissement

Remcorp n’a pas de délai prescrit pour chaque investissement. La plupart de nos investissements couvrent une période de quatre à sept ans. Nous croyons que la meilleure façon de maximiser la valeur de nos investissements est de positionner chaque entreprise afin d’assurer un succès continu bien au-delà de notre horizon de placement habituel. Nous mettons l’accent sur des réalisations durables à long terme plutôt que sur des gains financiers à court terme.

image_computer

Équipe

Maxime Rémillard

Maxime Rémillard
Président
Tony Fionda

Tony Fionda, CPA, CA, MBA
Premier vice-président

Contact

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les prochaines 24 heures.

Growth, value creation, operational excellence and efficient capital structure

About

Founded in 1997, Remcorp is a leading Canadian private equity firm whose executives have cumulatively completed more than $3 billion in transactions in recent years. We are an independent company based in Montreal, Quebec.

Remcorp’s team consists of a group of professionals with significant operational, financial and transactional experience. We work closely with our management partners, to proactively establish a strategy that maximizes growth potential and value creation by emphasizing operational excellence and an efficient capital structure.

We believe that an exceptional and experienced management team is critical to the success of any business. With this in mind, we look to partner with management teams who are committed to the future of the companies they run and we offer these team an opportunity for meaningful financial upside.

image_people
icon_handshake
Industry Focus

Remcorp makes significant investments in established, well-run companies with a proven track record of success and a sustainable competitive advantage. We have experience in a broad range of industries, including transportation services, technology and media, real estate and agro technology.

icon_wallet
Form of Investment

Our investments take the form of equity that can be used to finance a transaction (e.g. management buyouts and corporate divestitures) or to fund growth opportunities. Having raised significant committed capital, Remcorp is well positioned to provide follow-on equity capital to our portfolio companies if and when required.

image_people-working
icon_diagram
Investment Size

We are seeking to make investments in companies with operating earnings/EBITDA in the range of $5 million to $15 million, or higher in certain circumstances. We are also interested in opportunities below this size range if they are a potential strategic fit within our targeted industries.

icon_lightbulb
Investment Horizon

Remcorp does not have a defined timeframe for each investment. That being said, we have found that most investments span a four- to seven-year time period. We believe that the best way to maximize the value of our investments is to position each company for continued success well beyond our typical investment horizon. Therefore, we focus on sustainable, long-term achievements rather than short-term financial gains.

image_computer

Team

Maxime Rémillard

Maxime Rémillard
President
Tony Fionda

Tony Fionda, CPA, CA, MBA
Senior Vice President

Contact

Please fill out the form below and we will reply within 24 hours.